ActualitéPolitiqueSportsUrgences

FIF-arrêt du processus: la décision de la FIFA que redoute le camp Sidy Diallo

FIFA ET FIF GUERRE DROGABA LEDEBATIVOIRIEN.NET

La série footballistique sur la FIF semble loin de prendre fin, contrairement à ses réalisateurs qui l’avaient prévu en trois épisodes éclairs : Assemblée générale de mise en place de la Commission Electorale, rejet de la candidature de Didier Drogba et Election. Tout était prévu pour que les choses se passent très vite et montrer au Capitaine des éléphants que «chaque eau a son caïman», mais voilà que l’homme n’est pas toujours maître des temps et des circonstances. Tout ce qui se construit sur la base du FAUX s’écroule inévitablement.

FIF SCANDALEAprès la phase des parrainages où toute une instrumentation éhontée a été orchestrée pour empêcher Didier Drogba d’être candidat, voilà que le projet de l’invalidation de sa candidature vient encore de s’écrouler sous les regards impuissants de ses concepteurs. La Bible dit, « Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde ». C’est pourquoi, ils essaient encore de se justifier face au dernier courrier de la FIFA comme les élucubrations d’un animal en agonie. Regrettable tout cela !

Et pourtant ils sont informés et convaincus de ce qui va arriver, lorsque la FIFA, dans son courrier daté du 27 août, à eux adressé, seulement quelques heures après la fin des travaux de la ‘’FAMEUSE’’ commission électorale, a suspendu le processus électoral.

En effet, la FIFA très bien informée sur le processus électoral, de ses irrégularités faites d’ingérences et de menaces, et parfaitement avisée des ‘’coups bas’’ sciemment orchestrés par les dirigeants de la fédération pour faire barrage à une candidature jugée gênantes, décidera de la reprise entière du processus électoral. CELA VEUT DIRE QUOI ?

Lire aussi :  ABIDJAN : LA CROISIÈRE DU DÉGUERPISSEMENT CONTINUE APRES  ABOBO, A YOPOUGON,  LA MYTHIQUE ‘’GABRIEL GARE’’ DISPARAÎT

Cela veut dire qu’une administration provisoire sera mise en place pour procéder à la réception des candidatures. Les parrainages seront refaits, une nouvelle commission électorale sera installée et travaillera sous la supervision de l’administration provisoire. C’est cette transparence en réalité ce qui fait transpirer Sidy Diallo et son camp.

Au passage, disons bon rétablissement au Secrétaire Général SAM Etiassé, guéri du Coronavirus, et posons-nous, quand même, la question suivante : « Depuis quand l’état de santé d’un individu, fût-il membre de l’exécutif de la FIF, fait-il l’objet d’un communiqué ? Faut-il alors comprendre par-là que depuis plus de 19 ans qu’il est à la FIF, Sory Diabaté n’est jamais tombé malade » ?

LS

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com