Lutte contre l’analphabétisme : ‘’Femmes Unies Afrique’’ a lancé ses activités

1 min read

Placé sous le thème ‘’Femmes entreprenantes et instruites, un gain pour la société’’, cet engagement des promotrices traduit la vision de cette association.

femmes actives12Qui s’est donnée pour objectif majeur de voler au secours des femmes en situation de précarité, en passant par l’entreprenariat et l’alphabétisation de la femme et la jeune fille.

Le lancement  a tourné autour des  thématique entre autres: «Femmes entreprenantes et instruites, un gain pour la société » ; « Le leadership féminin en milieu précaire » ; « Qu’est-ce que le Dodgeball, une nouvelle discipline sportive en Côte-d’Ivoire ?».

Ces thèmes ont  abordés par Koné Usher Mélissa, chef d’entreprise en expertise comptable ; Khetyane Caruis, présidente de l’ONG Petites Mains ; et par Yao Marie Josiane, présidente de la Fédération Ivoirienne de Dodgeball.

femmes actives1L présidente Marie-Paule Tahi, tout en encourageant les femmes à  adhérer à cette alliance collective pour mener la lutte de façon collégiale les a invité à suivre des formation d’alphabétisation, afin de pouvoir réussir leurs activités génératrices de revenus.

ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur