Violences Basées sur le Genre : ‘’Stop au chat noir’’  sensibilise à la culture du consentement

2 min read

 

Le FestiCO 1ère   édition (Festival du Consentement) qui veut favorise les recherches, les témoignages et autres récits sur les Violences Basées sur le Genre (VBG) est annoncé, du vendredi 11 au samedi 12 mars 2022 au forum de l’UFHB.

vbg2Ce festival vise à sensibiliser les jeunes sur le consentement, la culture de la lutte contre le  viol, mais aussi  aux réalisations d’activistes dans le domaine des VBG. Le   thème de la Journée Internationale des Droits de la Femme : «L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable»,  célébrée le mardi 8 mars 2022, sera au centre du  festival.

 ‘’Stop au Chat Noir’’, organise  les festivités en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, le département de Sociologie de l’UFR Sciences de l’Homme et de la Société de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) de Cocody.

vbg1Présidente de cette association, Bénédicte Joan tient  à soutenir  les femmes confrontées à de multiples obstacles. «J’ai pris du temps à prendre confiance en moi (…) Par contre, le droit des femmes, des jeunes, ce sont plusieurs aspects de la vie.

On doit remettre les pendules à l’heure pour que les jeunes sortent la tête haute », a-t-elle affirmé. Ellen Peterson, Attachée culturelle à l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, a encouragé Festival du Consentement-‘’FestiCo’’.

 

Ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur