Affaire SOPHIA-Ajavon Koffi attaque : « Touré Ahmed Bouah, voyou et infréquentable»-son message au Ministre de la  Défense et au Directeur du Fonds de Prévoyance Militaire

11 min read
73 / 100

Le sens de la grosse colère

Une dizaine de personnes se présentant comme créanciers de TOURE Ahmed Bouah fondateur de SOPHIA SA, ont au cours d’une Assemblée Générale, le samedi 16 mars 2024 dans  la commune de  Koumassi à  Abidjan, mis en place un groupement dénommé : Collectif Véritable des Créanciers de TOURE Ahmed Bouah (CVC-TAB).

Ce qui a donné lieu à une réaction virulente, le 19 mars dernier de la direction de communication de l’opérateur de l’immobilier. A la suite de ladite  sortie, l’un des créanciers violemment attaqué réagit  à la hauteur de l’attaque. Suivez, le contenu de son droit de réponse adressé, ce 20 mars 2024 à la rédaction de la Ledebativoirien.net

Droit de réponse d’Ajavon Koffi au Droit de réponse de Touré Ahmed Bouah

Crise Collectif des créanciers de SOPHIA-le créancier AJAVON Koffi répond : « Touré Ahmed Bouah, voyou et infréquentable»-son message au Ministre de la  Défense et au Directeur du Fonds de Prévoyance Militaire

« A Monsieur le Directeur de Publication du Journal ‘’ Le débat Ivoirien’’ – Objet : Droit de Réplique à la réaction de TOURE Ahmed Bouah.

TOURE Ahmed Bouah qualifie chaque Membre du ‘’Collectif Véritable des Créanciers de  TOURE Ahmed Bouah’’  en abrégé, ‘’CVC –TAB’’ dont je suis Porte-Parole de ‘’ bouffons ‘’. 

Moi, AJAVON KOFFI  en ma  qualité de Porte-Parole dudit Collectif, je qualifie TOURE Ahmed Bouah de Voyou et d’infréquentable dans le milieu des affaires en Côte d’Ivoire.

 Cher(e)s Autorités ivoiriennes, Opérateurs Economiques, et honorables lecteurs du Journal ‘’LE DEBAT IVOIRIEN’’, mon droit de réponse va être une lumière et une piste d’investigation sur la roublardise de ce criminel économique nommé  TOURE Ahmed Bouah, un véritable voyou.

A Monsieur le Ministre de la  Défense, à Monsieur le Directeur du Fond de Prévoyance Militaire (FPM), grâce à la générosité majestueuse du Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur le Président ADO, Digne Fils de la Côte d’Ivoire et infatigable Travailleur, le Fond de Prévoyance Militaire (FPM) décida au mois de Décembre 2023 de libérer tous les droits  des Détenteurs de Droits Coutumiers (DDC), Promoteurs et Créanciers le Jeudi 07 Décembre 2023.

Crise Collectif des créanciers de SOPHIA-le créancier AJAVON Koffi répond : « Touré Ahmed Bouah, voyou et infréquentable»-son message au Ministre de la  Défense et au Directeur du Fonds de Prévoyance Militaire

L’Armée ivoirienne à travers le Fond de Prévoyance Militaire a respecté sa parole donnée. Le Fonds de Prévoyance Militaire devrait en principe nous payer.

Quand je dis-nous, je parle des Créanciers de TOURE Ahmed Bouah et SOPHIA.  Mais à notre grande surprise, lors de la Conférence de Presse qui s’est tenue à la Maison de la Presse au Plateau à la veille de la remise de la première tranche de décaissement du FPM, ce voyou de grand chemin nommé TOURE Ahmed Bouah a encore dans sa roublardise positionné un de ses Employés pour le faire passer pour le Représentant des Créanciers assis à son extrême gauche sur la table de séance.

Monsieur Sylla Souleymane est un Simple Employé de TOURÉ Ahmed Bouah. Il n’a jamais été un créancier de Touré Ahmed Bouah et n’est pas un créancier de TOURÉ Ahmed Bouah. Monsieur Sylla Souleymane occupe le Poste de Chef de Securité à Sophia dans le Bureau VIP juxtaposé au Bureau des visiteurs au rez de chaussée jonchant le parking interne de Sophia.

Dieu merci, nous sommes à l’ère de la technologie et les photos des honorables Journalistes lors de ladite conférence de presse sont encore présentes sur les sites des journaux des différents organes de presse. Alors, ce voyou de TOURE Ahmed Bouah a une fois encore trahi et trompé le Fond de Prévoyance Militaire (FPM) en leur montrant que les Créanciers sont en phase avec TOURE Ahmed Bouah de Sophia SA et que les Créanciers lui font confiance pour que  leur paiement se fasse  par Sophia SA.

Surréaliste à Sophia SA : le Collectif Véritable des Créanciers de Touré Ahmed BOUAH (CVC-TAB) voit le  jour-voici le 1er porte-parole ledebativoirien.net

Je rappelle à son service de communication que  c’est par la presse que les autorités sont saisies pour prendre une décision d’où l’existence de la presse. Alors sans la presse, TOURE Ahmed Bouah n’allait pas recevoir notre argent. C’est par la presse que les autorités sont au courant d’un fait afin de prendre des disposition ou actions.

Après réception des Fonds du FPM, TOURE Ahmed Bouah a changé de comportement en ignorant les Créanciers comme s’ils n’ont  jamais  existé parce que l’argent était déjà en sa possession. Au lieu de nous payer, ce voyou de TOURE Ahmed Bouah a préféré procéder à un achat d’une Villa Duplexe à Mondoukou, avec des motos quadricycles pour se la couler douce. Un achat effectué sur fonds liquide et en nature (parcelle de terre villageois non immatriculée).

Ce voyou de  TOURE Ahmed Bouah a même tenté d’appeler l’ex-Femme de mon feu Père AJAVON qui vit à Londres avec appel vidéo à une heure tardive pensant que cette dernière était comme les autres Femmes qu’il a l’habitude de narguer en leur faisant miroiter des pseudo-signes extérieurs de richesse. Dieu merci, c’est une Femme bien élevée avec le savoir-vivre et qui a vécu sous la richesse de mon Père car mon père ne devait pas de l’argent, bien au contraire ce sont les gens qui le devaient avant de mourir.

C’est un principe d’éducation de base et quand ladite éducation base est ratée, on devient immature et un  irresponsable qui ne respecte jamais ses engagements comme TOURE Ahmed Bouah l’est actuellement.

Crise Collectif des créanciers de SOPHIA-le créancier AJAVON Koffi répond : « Touré Ahmed Bouah, voyou et infréquentable»-son message au Ministre de la  Défense et au Directeur du Fonds de Prévoyance Militaire

Alors pour éviter d’être l’objet d’une ignorance volontaire de la part de ce voyou de TOURE Ahmed Bouah  lors de la seconde tranche de décaissement du PFM, nous,  les Créanciers de SOPHIA SA avons décidé de converger nos efforts en nous mettant ensemble par la création du ‘’ Collectif Véritable des Créanciers de TOURE Ahmed Bouah) en abrégé ‘’CVC –TAB’’. Nous voulons poser des actions légales pour réclamer notre argent en nous mettant ensemble. Raison pour laquelle, nous avons saisi le Pôle Pénal Economique et Financier. Au jour d’aujourd’hui TOURE Ahmed Bouah me doit 142.000.000 F CFA (cent quarante-deux millions de francs CFA). Voir document joint.

Voir ci-dessous la décharge d’argent restant à me payer signée par TOURE Ahmed Bouah en présence de mon Notaire sous les caméras du cabinet de mon notaire et sous la vidéo et photos de celui qui m’a accompagné, car lors de notre interview à la télévision ivoirienne, j’ai su que TOURE Ahmed Bouah est un grand voyou car devant la télévision ivoirienne le 09 Mars 2022 ( aller sur  Google ou sur la Page facebook de la RTI du 09 Mars 2022 et recherchez Litige Foncier ),

TOURE Ahmed Bouah a dit qu’il m’a remis six cent millions, alors que mon bien immobilier a couté deux cent quatre-vingt-dix millions. Un fieffé menteur doublé d’un roublard. Un homme infréquentable mais déjà j’avais procédé à la mutation de mon bien immobilier de mon nom à son nom. Je ne vais pas revenir sur l’histoire fabriquée de toutes pièces parce ce voyou de TOURE Ahmed Bouah pour ne pas donner mon argent.

ajavon attaques decarges dF

TOURE Ahmed Bouah n’est ni enfant d’AJAVON, ni Conservateur et ment grossièrement que j’ai soustrait frauduleusement à ma famille un bien. Le menteur pense que celui qui l’écoute n’est pas intelligent ou n’a pas de mémoire pour se rappeler. A la télévision ivoirienne première chaîne et devant la presse écrite, j’ai toujours montré les décisions de justice qui m’ont permis d’être le propriétaire de ma parcelle. Ce sont des parcelles que mes aînés ont vendu et ma société a racheté. Aujourd’hui, cette parcelle porte le nom de SOPHIA SA, il me donne mon argent selon ses humeurs et  en miette et quand il est content.

TOURE Ahmed Bouah est un voyou doublé d’un roublard face à l’argent. Touré Ahmed Bouah a toujours quelque chose à dire. Un voyou ce TOURE Ahmed Bouah !

Au  Service de Communication de TOURE Ahmed Bouah, le fait que TOURE Ahmed Bouah durant quatre ans n’a pas encore payé ses Employés, c’est aussi le fait de leur parent ? Ce sont à cause de leurs Parents que ce voyou de TOURE Ahmed Bouah n’a pas  payé les droits coutumiers des  DDC (Détenteurs de Droit Coutumiers) alors que ceux-ci broient la galère pourtant le FPM lui a donné l’argent des DDC ?

Un DDC a eu sa maison  familiale décoiffée par l’orage alors que ce voyou se la coule douce. Vous défendez quelqu’un que vous ne connaissez pas et vous ne maîtrisez pas. J’ai étudié TOURE Ahmed Bouah et je suis mieux placé pour vous dire qui est exactement TOURE Ahmed Bouah.

ajavon attaques decarges d

Je l’ai dit à  son journaliste, Conseiller en Communication de TOURE Ahmed Bouah de faire très attention après sa sortie d’une garde à vue à la Police Scientifique de Cocody–Danga qui a failli lui coûter un déferlement au parquet dans le litige indirect  DDU (Directeur du Domaine Urbain) et trois autres hauts cadres  du Ministère de la Construction et l’Urbanisme.

Je profite de l’occasion pour dire ‘’Yakoh’’ au DDU (Directeur du Domaine Urbain) et aux trois hauts cadres du Ministère de la Construction et l’Urbanisme. Je dis ‘’Yakoh’’  au Ministre de la Construction et l’Urbanisme et j’adresse un remerciement infini à Monsieur le Ministre de la Construction et l’urbanisme pour avoir eu confiance en la bonne foi et la franchise de ses quatre honnêtes Collaborateurs. 

Je profite aussi de l’occasion pour remercier le Ministère des affaires étrangères de Côte d’Ivoire,  pour nous avoir épargné une gangrène  car si  ce voyou était Consul, comment nous autres allions le poursuivre pour le paiement de ce qu’il nous doit? Je salue la clairvoyance et la vigilance de notre ‘’Béré’’ nationale, Son Excellence Madame Candia CAMARA. Aujourd’hui si TOURE Ahmed Bouah n’avait pas été  déchu de son statut de  Consul, nous n’allions pas porter plainte aujourd’hui contre lui à cause de l’immunité diplomatique.

LIRE: https://www.ledebativoirien.net/2024/03/surrealiste-a-sophia-sa-le-collectif-veritable-des-creanciers-de-toure-ahmed-bouah-cvc-tab-voit-le-jour-voici-le-1er-porte-parole/

Voir ci-dessous les différentes plaintes au Pôle Pénal Economique et Financier  afin que la Loi puisse être appliquée contre ce criminel économique. Voir aussi les reçus de paiement en miette de TOURE selon ses humeurs, pourtant le FPM a déloqué l’argent des Créanciers.

Crise Collectif des créanciers de SOPHIA-le créancier AJAVON Koffi répond : « Touré Ahmed Bouah, voyou et infréquentable»-son message au Ministre de la  Défense et au Directeur du Fonds de Prévoyance Militaire

Au service de communication de TOURE Ahmed Bouah, je rappelle que je ne vais jamais réagir à vos injures car je ne suis pas un alcoolique. Je suis bien éduqué. Vous ferez mieux de conseiller à votre mentor  TOURE Ahmed Bouah car ce dernier n’a pas bonne presse sur le bord de la lagune Ebrié et vous ferez mieux de le conseiller à payer ses créanciers, à respecter ses engagements,  ensuite chercher à améliorer son image que lui-même a ternie à cause de ses propres actions malhonnêtes.

Je sais que vous protéger vos honoraires journaliers  que vous percevez à des heures tardives après que celui-ci ait  fini ses reliures à ne point finir pour faire semblant de travailler ou narguer les créanciers dans la salle d’attente de son Bureau ( Sophia) qui ressemble à une veillée funèbre à cause de la colère des créanciers.  ‘‘Le Collectif Véritable des  Créanciers de TOURE Ahmed Bouah’’ est debout pour rentrer dans ses droits vis-vis de leur débiteur ».   Fait à Abidjan, le 20 Mars 2024.

KOFFI AJAVON-Porte-Parole du ‘’ Collectif Véritable des Créanciers de TOURE Ahmed Bouah’’ en abrégé ‘’ CVC-TAB’’

Ledebativoirien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur