A la uneActualitéArt & CultureSociétéUrgences

EDUCATION-ACTION :LE ROTARY CLUB SAUVE L’ECOLE DE BECEDI BRIGNAN (EST DE LA COTE D’IVOIRE)

 rotary  Solidarité et le don de soi ! Un  événement, s’en était  un, cette remise officielle des clés du bâtiment central de l’EPP Béssédi Anon 1 dans le village Bécédi Anon du département d’Adzopé, à l’est de la Côte d’Ivoire par le Rotary Club Abidjan Deux-Plateaux. Tout  s’est déroulé, le samedi 12 décembre 2015 dans ce village véritablement en fête.

Puisqu’en présence du Sous-préfet de Bécédi Brignan, du maire N’dohi Raymond fils du village dont la présence a marqué l’intérêt manifesté à l’égard de l’éducation, des autorités coutumières  et des populations,  pour le président dudit Club service, M. ANGAMAN Kouamé, cette remise, intervient après celle de 2014 «où des dizaines de kits scolaires avaient été distribués aux élèves de ce même établissement».  Ce sont cinq millions de francs CFA qui ont été investis dans la réhabilitation entière des six classes que comporte cette école.

Aussi, le Maire N’Dohi Rarotaruyymond et le sous-préfet de Bécédi Brignan ne  manquer ont-ils pas de saluer toutes les  actions répétées du Rotary Club Abidja Deux plateaux à l’endroit de la sous-préfecture. Ce qui laissera éclater la grande  joie du Chef du village de Bécédi Ano qui n’a pas caché sa reconnaissance vis-à-vis de ce Club service dont les actions en faveur de l’éducation constituent, selon lui, le ferment d’un avenir promoteur pour les enfants de son village.

rott«Le bâtiment n’avait plus de toit, les murs étaient presqu’effondrés, les enfants et nos enseignants travaillaient dans une insécurité indescriptible lorsque vous avez décidé de le réhabiliter. C’est un bâtiment entièrement reconstruit, c’est pourquoi nous vous adressons nos remerciements», confie-t-il.

rotary clubS’inscrivant dans sa ligne déontologique d’organisation apolitique qui encourage la haute éthique civique et professionnelle et œuvrant pour la paix et la cohésion sociale, le Rotary Club Abidjan deux-Plateaux dont la devise générale reste : «Servir d’abord », est donc allé servir dans cette partie de la Côte d’Ivoire. Inscrivant en lettres de grandes marques, son passage dans le système éducatif des enfants ivoiriens dans ce village avec une journée marquée par une réception de brand  jour!

H.MAKRE (Info  Léon S)

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com