Côte d’ivoire- législatives: Véronique Aka Bra défie tout M’batto-Assahara

La jeunesse fortement mobiliséeaka véronique (1)

  Pour les futures élections législatives, la jeunesse des sous-préfectures d’Arrah et Assahara a opté pour l’actuelle présidente du Conseil régional du Moronou, Véronique Aka Bra. Pierre Brou Tchié, responsable de la jeunesse en action pour Véronique Aka, depuis jeudi 3 août est dans lm’arêne pour donner la position des jeunes de ces deux sous-préfectures lors des prochaines élections législatives et régionales.

Pour apporter son soutien à la présidente du Conseil régional du Moronou, le commando de la jeunesse en action pour Véronique Aka Bra composé de dix personnes a contribué à l’enrôlement de plus de 2000 jeunes dans les préfectures de Mbatto-Assahara pour s’inscrire sur la liste électorale. En début de ce mois d’août, les jeunes comptent investir le terrain pour expliquer le bien-fondé de leur mobilisation autour de l’actuelle présidente du Conseil régional du Moronou.

rhdp«Nous irons dans tous les villages et campements reculés pour expliquer à nos parents pourquoi le candidat idéal dans ces deux sous-préfectures est Véronique Aka Bra », a noté Pierre Brou Tchié. Pour lui, les législatives prochaines placées sous le mandat de la jeunesse doivent voir la grande mobilisation de la jeunesse autour de la première dame présidente du Conseil régional en Côte d’Ivoire.

Celle-ci à en croire la jeunesse de la sous-préfecture de Mbatto mérite d’être réélue parce que son premier mandat a été entièrement satisfaisant. Des routes reprofilées, des hôpitaux et écoles réhabilités, une cité policière en construction, des milliers d’emplois octroyés aux jeunes entre autres. « Elle ne voulait plus se représenter. Mais nous lui avons demandé de briguer un second mandat pour le bonheur de la population.

pdci rhdpPartout où elle sera, la jeunesse sera auprès d’elle pour la soutenir car elle apporte beaucoup d’assistance aux démunis, aux orphelins, aux veuves et aux grands malades », a conclu Pierre Brou. Le commando de la jeunesse en action est composé de Brou Pierre, Gnou Appia, Assoa Alphonse, Béatrice Kaboré, Ehounou Atanase dit Bill, Bruno Aka et Ngadi Franck entre autres.                                                                                                  David Gogbe

© 2016, herve_makre. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur