Réseau des Chambres des Experts : satisfecit total autour du bilan 2016  pour le département ouest africain 

Une analyse minutieuse de la situation des travaux effectués par la structure Réseau des Chambres des Experts Européens Départements de l’Afrique de l’Ouest R.C.E.E.D.A.O en 2016,  montre un bilan reluisant avec  un résultat satisfaisant pour M. Alain Mechoulam le premier conseiller.

Parlement Européen Bruxelles Octobre 2016 LightEn effet, sous la houlette de son excellence Sidiki Boubacar Sangaré, représentant résident de la mission diplomatique de nombreux travaux ont été fait en Côte d’Ivoire en à l’Extérieur. Son Premier Conseiller, chargé des Relations Publiques Internationales et Directeur de la Communication, M. Alain Mechoulam a effectué de nombreuses missions fructueuses à l’Etranger.

En tant que Consultant et Conférencier International, Spécialiste en communication, Globalisation et Marketing du secteur des services, il a représenté valablement le représentant résident de la R.C.E.E.D.A.O, en Afrique et dans le monde. On en a pour preuve les nombreuses conférences qu’il a prononcées à Viennes, Mexico, Bruxelles, Paris, Agades, et Niamey.

Les thèmes abordés pendant ces conférences sont les suivants : «Le Potentiel de a Jeunesse Ivoirienne» ; «le Rôle de la Femme dans la Sécurité Globale », «  la Migration Sud-Nord entre la Côte d’Ivoire et l’Europe – le Leurre de l’Eldorado  Européen », «  le Rôle et la Place de l’Artisanat Dans le Développement Durable ».

En ce qui concerne les forums économiques, il a avec maestria animé les forums économiques suivants : Forum Economique Ivoiro-Mexicain au Sénat de la République à Mexico, le Forum de Crans Montana à Viennes et à Bruxelles, le Parlement Européen à Bruxelles, la COP 22 à Marrakech, et bien entendu Abidjan lors de la visite de la délégation officielle Mexicaine en Côte d’Ivoire et du Premier Business School forum.

Ces rencontres ont été une aubaine pour lui d’échanger avec les hautes autorités des pays visités. Celles-ci peuvent se regrouper en  deux catégories : les Ambassadeurs et les Présidents, les Ministres, les Dirigeants de Grandes Structures Economiques

En premier lieu, nous pouvons citer au niveau des Ambassadeurs  Andres Ordonnez, ambassadeur du Mexique pour la Côte d’Ivoire et le Maroc, Marcelin Abié, ambassadeur de la Côte d’Ivoire  Mexico. Quant au niveau économique, il a rencontré M. experts europeensEmmanuel Essis (DG du CEPICI), M. Francisco Diaz (DG de Promexico), SE Mme Emma Bonino (Parlementaire Italienne), la sénatrice Margarita Flores (Sénat Mexicain) et M. Alphady Seidnaly, président-fondateur du FIMA.

Au niveau des ministres et présidents nous pouvons citer Mme El Haite ministre de l’environnement du Maroc, M. Daniel Kablan Duncan, vice-président de la Côte d’Ivoire), le président Bérisha d’Albanie, ex-président, M. Ibrahim Issifi Sadou, ministre de entrepreneuriat de jeune du Niger, M. Assoumana Malam Issa, ministre de la renaissance culturelle du Niger et M. Thiéba premier ministre du Burkina-Faso, en conférence internet avec son excellence Ban Ki-Moon

Grace Ozhylly

© 2017, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur