KPEA BOUABRÉ  TOUJOURS EN PHASE AVEC LES POPULATIONS DE YOPOUGON BANCO 2

Placé sous le parrainage de Kpéa Bouabré Octave, Député de Danané commune et présidé par Mme Nasalatou Diaby, député de Yopougon, le tournoi de football dénommé tchintchin 2018 a connu son apothéose ce samedi 1er décembre 2018 sur le terrain de ce quartier cosmopolite. C’était en présence des deux élus qui avaient à leurs côtés Mr Issoufou Coulibaly, 1er  adjoint représentant le maire de Yopougon et Mr Doré Lassina, ancien président de l’Africa Sport et  suppléant du Député de Danané commune. La finale opposait Dallas Fc de banco2 et Avenir Fc de Port-Bouet 2. Le coup d’envoi a été donné à 16h 15 min sous la direction arbitrale du fédéral Karamoko Adama assisté de jean Fabrice Kouadio et Djaha Isidore Emmanuel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Devant un public venu nombreux, les 22 acteurs ont engagé les hostilités sur des chapeaux de roue avec une   farouche envie de faire la différence dès l’entame. La balle file d’un camp à l’autre car la mauvaise qualité du terrain ne permet pas les belles circulations de balles. Les attaquants de Dallas Fc habillés aux couleurs de la SOA et jouant devant leur public ont souvent réussi à mettre à rude épreuve le gardien des hommes venus de Port-bouet. Ces dernier on eut également des moments de réaction avec une reprise de la tête du numéro 5 qui a percuté  le bas du montant gauche alors que tout le public voyait la balle au fond des filets. Juste après cette chaude situation, le juge central renvoya les deux équipes à la mi-temps après 40 minutes de jeu où un carton jaune a été attribué au numéro 5 de Avenir Fc.

Au retour de la recréation, les véloces  attaquants de Dallas Fc tous issus de centres de formation s’illustrent par des tentatives infructueuses avec des tirs appuyés. Le jeu s’est ensuite équilibré à cause de la fatigue et le mauvais état du terrain. Le match prend fin par le coup de sifflet final de l’arbitre Karamoko Adama sur un score vierge de zéro but partout. S’en suit donc l’épreuve fatidique  des tirs au but où les garçons de Dallas Fc ont été plus sereins et plus  adroits pour marquer 4 tirs contre 2 pour ceux de Avenir Fc. C’est sur le coup de 18h 30 que le Député   Kpea Bouabré Octave, parrain du tournoi, toujours aux côtés des populations de Port-Bouet a remis les trophées à Koné Mahamadou, capitaine de l’équipe vaincue et à Diomande Ismael, capitaine de l’équipe  vainqueure sous le regard  vigilant des autorités municipales et coutumières. Il faut souligner que Kpéa Bouabré Octave a dit qu’il reste toujours aux côtés des populations de banco 2 qui est le quartier de sa  naissance.

                                                                           FORD RAYMOND GUEI

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.