COTE D’IVOIRE :LE MOUVEMENT ‘‘HORIZON RHDP’’ VIENT APPORTER DU DYNAMISME A LA COALITION AU POUVOIR

Une Présentation officielle d’un nouveau de soutien au Rhdp s’est tenu dans la capitale ivoirienne

Apporter du jus au Rhdp, afin de lui permettre de bâtir le rêve ivoirien, de se  positionner le leader de l’Afrique, est l’ambition que veut traduire le tout dernier né des mouvements de soutien dénommé : « Horizon Rhdp ». Le 29 décembre passé, cette association de jeunes a invité la presse à l’Espace Célébration à Cocody-Angré Château, pour lui signifier que le giron politique doit compter avec lui.

Ce moment a été placé sous le patronage du premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le parrainage de docteur Gustave Aboua, directeur de l’Environnement et du Développement Durable, par ailleurs secrétaire départemental du Rdr de La Mé. Des dires de son président-fondateur, Amidou Soumahoro, « Le combat que nous allons démarrer doit aboutir à la réélection  du Rhdp pour le bonheur des Ivoiriens. El hadj Alassane Ouattara est le seul président qui met en exergue les projets de Félix Houphouët-Boigny. Raison pour laquelle nous devons soutenir ses actions, en nous investissant sur le terrain, pour donner de la consistance au parti. Le Rhdp a pour mission de sauver la Côte d’Ivoire ». Ce sont ces nombreuses raisons qui ont fait naitre Horizon Rhdp. Qui à en croire son dirigeant, vient pour apporter du dynamisme au Rhdp.

facebook 1546505021253La particularité comme il l’a annoncée, est que son organisation n’est pas forcément une association de personnes issues des partis signataires du Rassemblement des Houphouétistes pour le Développement et la Paix. Elle regorge en son sein des membres d’autres partis politiques, mais qui se reconnaissent au travail du Président de la République. Quant au parrain, Dr Gustave Aboua revenu fraichement de la Conférence des Partis Cop 24 en Pologne, il a vivement instruit l’auditoire sur la nouvelle donne environnementale, qu’est en train de mettre en place le Chef de l’Etat. Parlant des ordures ménagères que ce projet prend en compte, il a annoncé :

« Ce que vous appelez des déchets sont en fait de l’engrais, voire de l’argent. Et les blancs le savent. Une grande politique mise en place par El hadj Ado à travers des centres de compostage dans toutes les régions, va vous permettre de gagner de l’argent.  Même l’urine, on peut la réutiliser. Sachez que de grandes actions vont venir. Mais pour les réaliser nous avons besoin de votre soutien. Il a en outre révélé que le lancement officiel de ‘’Horizon Rhdp’’, se fera sous sa houlette le 12 janvier prochain à Grand Alépé, avant d’être présenté aux populations de Daloa, Korhogo, Man… C’est pour confirmer ses dires, qu’il a fait venir à cette conférence, le président des cadres de cette localité, le doyen Brice Akoun Gossan. « Faites tous le déplacement du 12 janvier à Grand Alépé. Et ce jour-là, tous ceux qui sont malades vont être guéris par l’eau bénite Rhdp », a prophétisé Dr Gustave Aboua.  A pris part à la conférence en qualité d’invité d’honneur, l’honorable Dr Ali Kader.

                                                                           David Gogbé

 

© 2019, herve_makre. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur