Activité gouvernementaleActualitéArt & CulturePolitiqueSociétéUrgences

Abidjan : la communauté musulmane se réjouit de la reprise des activités de Maria Rosa Mystica 

Ils n’étaient pas seulement chrétiens  à se réjouir, de la reprise des activités spirituelles de la Communauté Catholique Maria Rosa Mystica, installée dans le diocèse de Yopougon. Des musulmans et mêmes les habitants des quartiers jouxtant le site de prière de la ladite communauté ont salué l’effectivité de la repris de temps de prière, après six mois de suspension décidée par la hiérarchie de l’Eglise Catholique en Côte d’Ivoire.

Les fidèle de la communauté Maria Rosa Mystica étaient  nombreux, le dimanche 13 octobre 2019 “à dire merci à la Vierge Marie” et sa servante Maman Pauline. Joyeux, ils chanté à la gloire de Dieu bien entretenus par de nombreux chantres. Tout comme eux, plusieurs personnes non chrétiennes étaient aussi heureuses de cet instant !

«Je suis certes musulman mais très content comme tout le quartier pour cette reprise des prières de Maman Pauline. Nous avons une très belle cohabitation depuis le début de ses activités ici », confié Cissé, l’iman de la mosquée du quartier, aux journalistes présents sur les lieux.

«Les gens ont voulu gâter le nom de Maman Pauline, mais Marie la lavée. Nous sommes là pour lui témoigner notre soutien et toute notre reconnaissance, » a déclaré, à la vue des fidèles de la communauté Maria Rosa qui bougeaient dans tous les sens, sous le regards impressionnés des passants, curieux et habitants voisins du site, le président de la Fondation Maria Rosa Mystica, Lucien Kouassi Kouadio.

Et de poursuivre :

«Si nous sommes ici aujourd’hui, ce n’est point pour trop parler mais plutôt pour célébrer la Vierge Marie pour la victoire du bien sur le mal, la victoire de Dieu sur le diable. Maman Pauline a beaucoup souffert de la méchanceté des hommes mais elle a triomphé. Nous disons merci à la Vierge Marie pour sa servante Maman Pauline», et, de transmettre les salutations et remerciements de Maman Pauline  à tous les dévots de la Sainte Vierge Marie, la mère de l’Eglise de son fils Jésus-Christ, maître de l’Univers.

La responsable de la communauté était absente en attendant la reprise officielle des messes, dès le  mardi 15 octobre 2019, confie, le président de Fondation Rosa Myrtica, Lucien Kouassi Kouadio, dont les efforts en faveur des démunis, des personnes en difficulté, sont.  Ce qui lui a valu le titre d’‘‘Ambassadeur de la paix’’.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour lui, «quand il y a l’amour, il y a la paix. Quand il y a la paix, il y a le développement d’où son engagement dans l’action humanitaire à travers la Fondation Rosa Mystica aux côtés de sa ‘’mère spirituelle’’, Maman Pauline » autorisée à reprendre ses activités à condition qu’elle se sépare de ses gardes de corps.

La joie était véritablement perceptible sur les visages des fidèles venus ce dimanche 14 octobre 2019  pour la première séance de prière marquant la reprise effective des activités de la communauté Maria Rosa Mystica. Cette communauté de prière avait été suspendue par l’église catholique après une polémique suscitée par le passage d’une de ses fidèles sur les antennes de la télévision nationale qualifiant la bergère Pauline de  «Dieu».

La décision du diocèse de Yopougon de la reprise des activités de la communauté Maria Rosa Mystica,  après la suspension a été annoncée à l’occasion de la messe de la rentrée pastorale diocésaine de Yopougon par l’évêque dudit diocèse, Monseigneur Jean Salomon Lézoutié, le mercredi 9 octobre 2019  à la cathédrale t André. Il alors dévoilé le thème de l’année pastorale 2019-2020, du diocèse : «Seigneur Jésus réellement  présent dans le Tabernacle, aide-moi à t’adorer plus souvent». Une invitation à un cœur à cœur avec Jésus dans l’adoration eucharistique.

H M Grace Ozhylly

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com