Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

A Yamoussoukro le RHDP  célèbre Houphouët-Boigny  avec le président Ouattara un peu éreinté

A Yamoussoukro le RHDP  célèbre Houphouët-Boigny  avec le président Ouattara un peu éreinté ledebativoirien.net

La nouvelle est partie comme une traînée de poudre ce samedi 7 décembre 2019. Marchant pour rejoindre le podium où il devait prendre la parole pour son allocution au meeting de Yamoussoukro, à la place Jean Paul II, le Président ivoirien Alassane Ouattara à brusquement chuté sous les caméras du monde entier. Est-ce vraiment un signe prémonitoire de la fin? Car, les différentes sorties du Président Alassane Ouattara à l’intérieur du pays, ces temps-ci, ont été émaillées d’accident et d’incident. Avant la scène de Yamoussoukro, il y’a eu l’atterrissage manqué d’un MI-24 à Katiola. Le MI-24 a heurté dans sa chute un autre MI-17 qui est un avion de transport de troupes militaires lors de la visite d’État du Chef de l’État, Alassane Ouattara dans la région du Hambol.

Mais le nom de Félix Houphouët-Boigny fait actuellement l’affaire du RHDP en termes de mobilisation. le parti politique du président  ivoirien à rendu hommage à feu Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro les 6 et 7 décembre 2019 à travers une série de cérémonies. Avec un  meeting organisé à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro qui a drainé du monde au point où les militants et sympathisants du RHDP n’ont pu cacher leur autosatisfaction.

« Meeting d’hommage du RHDP au Président Félix Houphouët-Boigny, à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro qui est pleine comme un œuf. Le RHDP démontre ici sa capacité de mobilisation et sa puissance. Bravo à nos vaillants militants pour leur fidélité jamais démentie à la mémoire de Félix Houphouët-Boigny. Bravo à tous et en particulier au comité d’organisation et aux militants pour la mobilisation exceptionnelle de ce jour à Yamoussoukro. Poursuivons le maillage territorial, allons vers les populations ivoiriennes, ouvrons les bras à tous… Le RHDP, la force d’une Côte d’Ivoire rassemblée ».

Lire aussi :  Depuis Yamoussoukro-Guikahué en feu: le vibrant "NON" au projet de manipulation de la Constitution

Une joie qui s’est exposée aux critiques des observateurs et des acteurs de la politique ivoirienne. Ainsi, Alain Lobognon a répondu par les propos suivants :« Arrêtez le broutage politique avec le nom d’Houphouët. Une chose est de célébrer Félix Houphouët-Boigny pour des besoins électoralistes, mais le plus important reste d’apprendre qui a été l’Homme, ses œuvres et ses réalisations en faveur de la Côte d’Ivoire » . Le jeu ne fait que commencer.

H.KARA

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com