Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Foire Régionale : les Jeunes formés à la gestion et le Recyclage des Déchets

Foire Régionale : les Jeunes formés à la gestion et le Recyclage des Déchets LEDEBATIVOIRIEN.NET

La 1ère   édition de la Foire Régionale des Jeunes sur la Gestion et le Recyclage des Déchets, s’est tenue du 26 au 27 novembre 2020 au forum de l’université Félix-Houphouët-Boigny de Cocody.  Trois panels ont été tenus à cet effet, sur l’identification de bonnes pratiques à adopter pour redynamiser le secteur du recyclage pour la gestion des déchets en Côte d’Ivoire.  A l’attention des jeunes, les formations ont tourné autour du thème, ” l’innovation service de la réduction des déchets en période de pandémie de la Covid-19”.

Foire Régionale : les Jeunes formés à la gestion et le Recyclage des Déchets LEDEBATIVOIRIEN.NETC’est une initiée par l’institut de la francophonie pour le développement durable (IFDD) en partenariat avec la fondation Magic Système avec le ministère de l’environnement et du développement durable (MINEDD) et le ministère de la salubrité et de l’assainissement (MINASS).

La première édition de la Foire Régionale des Jeunes sur la Gestion et le Recyclage des Déchets s’est ouverte en présence de Anne Ouloto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, et de Joseph Seka Seka, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable. Ainsi que plusieurs acteurs du secteur.

Il s’agit pour eux d’identifier de bonnes pratiques à adopter pour redynamiser le secteur du recyclage en Côte d’Ivoire. Et pour identifier des propositions de projets dans une collaboration publique- privée avec le soutien de la coopération internationale. A cet effet une série d’ateliers de formation s’est tenue avec les étudiants, élèves, ONG, secteurs privés organisation de la société civile et bien plus encore.

L’objectif c’est de sensibiliser les jeunes à une prise de conscience pour contribuer à l’assainissement et à la propriété de l’environnement. Cette opération zéro déchet n’est pas passée inaperçue, le ministre de l’environnement et du développement durable, Joseph Séka SEKA a exhorté  les jeunes à un esprit de la ”citoyenneté” et surtout du savoir vivre en communauté et en parfaite symbiose avec les autres. Pour lui un environnement saint et propre contribue ”au développement et surtout à la santé”.  Au cours de l’événement, plusieurs stands ont dressés avec l’exposition de divers articles et bouquins culturels.

Lire aussi :  Abidjan- Jumia et hellofood comblent les enfants de l’association cri du cœur; Plus de 1,2 million de FCFA de cadeaux offerts

HORTENSE LOUBIA KOUAME

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com