LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Le Terminal 3 De Mps, Pilier De La Connectivite de l’Afrique Avec L’Amérique Du Sud ledebativoirien.net

Trafic maritime: après Accra, Abidjan va acquérir son Terminal 3 de Mps, Pilier de da connectivité de l’Afrique et le reste du monde?

Le Terminal 3 de Mps, pilier de la connectivite de l’Afrique avec l’Amérique du Sud

 

Le Terminal 3 de MPS (Meridian Port Services Limited) au Ghana, est le pilier de la desserte maritime entre l’Afrique et l’Amérique du Sud. Le terminal à conteneurs du port de Tema permet aux armateurs CMA CGM et MSC d’assurer la connectivité de l’Afrique avec le marché sud-américain.

PORT DE SAN PEDROMSC bénéficie d’une fenêtre d’accostage sur les quais de MPS pour ses liaisons entre l’Afrique et l’Amérique du Sud. CMA CGM grâce à son service « SAMWAF » (South America – West Africa) fait aussi du port de Tema, un hub de référence pour les conteneurs en provenance ou à destination du Ghana et des pays de la sous-région. Ces services permettent au Ghana de bénéficier d’une plus grande ouverture au marché international et représentent un avantage conséquent pour les opérateurs économiques ghanéens, qui pourront ainsi bénéficier de délais de transport plus courts à des tarifs avantageux.

MPS conforte ainsi son attrait grâce à son positionnement géographique au centre du monde, à l’amélioration continue de ses infrastructures et superstructures, aux standards des services proposés et aux technologies déployées pour les acteurs économiques. Les compagnies maritimes y bénéficient des plus hauts niveaux de productivité grâce à l’échange électronique de données en temps réel, adossé à un excellent système de gestion informatique du terminal.

Avec cette desserte de l’Amérique du Sud et du Ghana par deux armateurs mondiaux de référence, MPS continuera d’être un partenaire stratégique pour le développement du commerce et de l’industrie, en offrant aux différents marchés une meilleure connectivité dans la région et au-delà. Nous espérons que cette opportunité unique avec CMA-CGM et MSC va améliorer les activités des acteurs du commerce et de l’industrie” a déclaré Mohamed Samara, Directeur Général de MPS.

Lire aussi :  Achille Gnaoré : «C’est le FPI qui  s’est donné les moyens de mettre Youssouf Bakayoko  à la tête de  la CEI»

Meridian Port Services Limited (MPS) Meridian Port Services Limited (MPS) est une joint-venture constituée de Bolloré Transport & Logistics, APM Terminals et l’État du Ghana au travers du Ghana Ports and Harbours Authority (GPHA). Grâce à ses 700 collaborateurs ghanéens et au millier d’emplois indirects qu’elle génère,

MPS développe les activités de manutention et de stockage de conteneurs au bénéfice de l’économie ghanéenne. L’entreprise déploie des actions solidaires au bénéfice des populations en partenariat avec des ONG, par exemple l’appui à l’autonomisation des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Les autres  ports africains s’apprêtent à suivre l’exemple du Ghana pour plus de compétitivité de  leur trafics maritimes.

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com