Yamoussoukro-Énergie solaire: très bonne nouvelle pour le monde rural avec accès facile à l’électricité-plus de factures avec Mysol qui offre la possibilité

4 min read

 

MY SOL ENRGIE SOLAIRE12Venue pour alléger la situation de la précarité de la population en milieu rural avec le déploiement de électricité à travers les villes, villages et campements, la  marque Mysol issue de la fusion de plusieurs entreprises de Engie Afrique, s’enracine dans plus de 10 régions de la Côte d’Ivoire. Elle offre des emplois à plus de 100 jeunes ivoiriens avec la capacité de nourrir près de 500 personnes par mois.

En donnant l’information, samedi 30 octobre 2021 par Placide Tanho, directeur financier de la dite structure, à Yamoussoukro,  il révèle que  l’objectif de ces innovations d’énergie solaire Mysol, est de contribuer au développement énergétique. Et cela, en donnant l’opportunité à la population en zone rurale d’obtenir facilement du courant à moindre coût. Dans l’élaboration de ses services sociaux et d’implantation de son entreprise à travers toute la Côte d’Ivoire, Mysol permet aux jeunes d’avoir des emplois. «Non pas pour concurrencer la Compagnie Ivoirienne d’Electricité-CIE, mais pour l’accompagner dans son dynamisme d’électrification ». Selon le directeur financier de Mysol, une fois le kit d’énergie solaire acquis et installé, le client ne doit ni payer de facture d’électricité, ni payer les consommations des chaînes de canal.

MY SOL ENRGIE SOLAIRE YAKRO«L’entreprise Mysol est détenue par un groupe mondial qu’on appelle ENGIE, le plus grand producteur au monde de l’électricité. C’est l’un des principaux acteurs de gaz naturel et de l’énergie. Dans sa quête de satisfaire les besoins de la population, Engie a décidé de fusionner plusieurs entreprises d’énergie solaire en son sein pour se donner une force. En terme d’expérience, et commercialisation, nous avons acquis 40 mille clients et on a pu impacter 200 mille vies en Côte d’Ivoire. Nous sommes implantés dans 10 régions représentées par les responsables régionaux. Dans le volet social, nous nous sommes dit que nos parents n’ont pas suffisamment de moyens, donc il faut leur venir en aide avec la dynamique de proximité. Nous avons déjà 100 employés permanents et 400 jeunes en termes de contractuels et agents commerciaux».

A entendre Placide Tanho, plusieurs valeurs sont inculquées à leurs employés dont: l’audace, la rigueur dans le travail bien fait, l’orientation et guide clientèle afin d’être plus proches des populations, le respect des mœurs, et surtout  l’esprit de vivre ensemble. Et surtout satisfaire les populations selon le mode d’échelon de payement sur deux ans ou trois ans l’intégralité. «Aujourd’hui avec cette fusion des entreprises énergétiques nous sommes devenus un groupe plus puissant avec des solutions variées pour nous démarquer des concurrents, surtout en terme d’innovation d’offre sociale. Pour répondre aux besoins de la population, nous avons opté pour la marque Mysol qui est le diminutif de My Solar,  c’est-à-dire ‘‘mon solaire’’. Nos offres se situent à deux niveaux, nous avons le kit lumière, de panneau solaire et bactéries. Nous avons aussi le kit d’entrée de gamme de téléviseurs avec des antennes que nous concevons nous-mêmes avec des chaînes bien fixées et spécifiques. Nous avons un partenariat avec Canal + qui nous offre cela. Nous offrons aussi des subventions de projets en milieu rural. Nous aidons les communautés, les ONG, les associations à obtenir des financements pour réaliser leurs différents projets», annonce-t-il.

Yamoussoukro-Énergie solaire: très bonne nouvelle pour le monde rural avec accès facile à l'électricité-plus de factures avec Mysol qui offre la possibilité ledebativoirien.netL’intérêt principal pour les ménages, c’est d’accéder facilement à l’électricité sans inconvénient : «Ils ont l’opportunité d’avoir une flexibilité dans le règlement de leur électricité. C’est pour cela que tous nos kits  lumières s’établissent sur deux ans. Et kits téléviseurs sur trois ans. En plus d’être un palliatif, on pourrait l’utiliser pour l’énergie principale surtout, si l’acquisition est faite totalement, il n’y a plus de factures à payer. Nos équipes de la maintenance assureront tout ce qui est technique à cet effet». Une véritable bonne  nouvelle  pour  les populations ivoiriennes dans leur ensemble.

Hortense Loubia KouameMY SOL ENRGIE SOLAIRE YAKRO POP

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur