Gros bras en action à Marcory- vive tension autour d’un terrain en zone 3: le Maire Cissé Bacongo cité

2 min read
58 / 100

 

Les faits sont  énoncés  ici en attendant la version de la mairie de  Koumassi dont des émissaires ont été aperçus sur  le site  du litige, mais sans  mot. Ce samedi 18 mars 2023, la tension est vive dans la commune de Marcory, plus précisément en Zone 3.Marcory vive tension autour d’un terrain en zone 3-le Maire Cissé Bacongo cite ledebativoirien.net

C’est que deux groupes de loubards, face à face, veulent en, découdre dans une affaire de propriété de terrain. Il s’agit de l’exploitation d’un espace clos, situé en face de l’Ecole CETI, non loin du Super marché China Mall, qui oppose le locataire, M. Anouar Safaoui de New C.I. Motors et un nouvel acquéreur des lieux. 

Alors que New C.I. Motors et son partenaire, qui se trouve être une société de transport, exploitent jusque-là ce terrain qui leur sert de dépôt de conteneurs, ce, depuis deux ans, il leur est intimé l’ordre, ce samedi 18 mars 2023, de déguerpir les lieux. Le maire de la commune de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo, cité dans l’affaire, est accusé d’avoir sommé des loubards d’investir les lieux pour y chasser les travailleurs et autres vigiles de New C.I. Motors et son partenaire.

Marcory vive tension autour d’un terrain en zone 3-le Maire Cissé Bacongo cite ledebativoirien.netAlors que nous étions ce samedi matin sur le terrain où la tension était vive, des émissaires du maire de Koumassi étaient aussi présents sur les lieux qui se sont évertué à garder  le silence sur  l’affaire.  Des loubards se réclamant du premier magistrat de la commune de Koumassi ont des témoignages, dans la nuit de vendredi à samedi, brutalisé les vigiles de New C.I. Motors pour investir les lieux.

Il ressort que, le contrat qui lie le propriétaire de ce terrain à M. Anouar Safaoui de New C.I. Motors court jusqu’en 2024. Selon des sources, le site aurait été vendu à une tierce personne à l’insu du locataire qui est rouge de colère. Certainement  que  le maire Bacongo répondra  à nos sollicitations dans des  instants  futurs. Mais, l’affaire fait grand bruit en zone 3 où l’on craint le pire si  justice n’est pas faite dans ce bras de fer.

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur