NOEL SOLIDAIRE ETAIT A GUIBEROUA AVEC ‘‘MAMAN DOGO : 200 TOUT-PETITS HEUREUX CHANTENT

tof MyssLa joie de Noël, cette venue de l’Enfant Dieu-Jésus, a retenti dans les cœurs des tout-petits de Guibéroua (centre-ouest et de la Côte d’Ivoire), ce samedi 19 décembre 2015 à l’inspection primaire de ladite commune. C’est que pour le ‘‘Père Noël’’ du jour à Guibéroua, c’est avec sourire que les enfants doivent se rendre à la rencontre du petit Jésus qui vient dans la nuit du 24 décembre, couché dans sa crèche et chargé de cadeaux pour toute  l’humanité.

Ainsi, ce sont plus de 200 enfants issus des communautés ethniques de Guiberoua :  bété, dida, gouro, yacouba, tagbana, guéré, senoufo, malinké…qui ont été cadeautés, lors de la visite surprise du ‘’Père noël’’. Une action de dame Dogo Myss Belmonde, fille de Galébré Sous-préfecture de Guibéroua, militante de la formation politique Upci, délégué régionale Goh (Gagnoa,Oumé Guibéroua Ouragahio).

«Nul n’a le droit d’être heureux seul. Nous sommes venus pour offrir de petits présents aux enfants, c’est leur fête. Nous reviendrons plus tard pour autre action », déclare-t-elle en présence des parents, chefs de communauté qui repartiront comme les enfants, avec  un don symbolique chacun.

Noël à guiberouaZadi Gérard, conseiller principal d’inspection représentant l’Inspecteur de l’Education, la joie au cœur a transmis toute la reconnaissance des bénéficiaires du geste surprise du Père Noël, docn de dame Dogo Myss Belmonde. Pour traduire toute l’expression de leur satisfaction, les heureux enfants s’adonneront à cœur joie à la danse, aux jeux et à la récitation de poèmes  à l’honneur du visiteur de l’humanité, la nuit du 24 décembre.

En magnifiant l’action de celle qui a comblé leurs cœurs de  joie, les tout-petits  ont décidé de l’appeler désormais  ‘‘Maman Dogo’’. Laquelle a pris rendez-vous pour eux à Noël  2016 ! Sa caravane de Noël solidaire continue sa marche !

HM

© 2015, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur