FAUTEIL DU MAIRE D’ABOBO : YEO KANABEIN OUMAR VA EMPÊCHER HAMED BAKAYOKO

4 min read

Enseignant-Chercheur à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Dr Yéo Kanabéin Oumar, candidat indépendant aux élections municipales Abobo 2018 et son directeur de campagne, Michel Dago ont toutes les armes pour prendre la fameuse mairie toute en défiant

FOTO dR YEO

les soi-disant envoyés des présidents Ouattara et Soro.FAUTEIL DU MAIRE D’ABOBO :

Après plusieurs quartiers, Dr Yéo Kanabéin et son staff était samedi dernier au quartier Avocatier-N’Ponon, non loin de l’Hôpital Henriette Konan Bédié où des milliers de femmes et jeunes lui ont réservé un accueil enthousiaste.   L’Imam Sanago a introduit en langue bambara que la population mange matin et soir mais le candidat indépendant est très sérieux pour sa proximité avec les habitants d’Abobo déjà appauvris. « A Abobo, on est mal géré et nous devons prendre notre destin en main », va-t-il déclarer devant plusieurs membres d’associations de femmes et de jeunes. Le Dr Silué Nanourgo Djibril, colistier de Dr Yéo Kanabéin n’a pas hésité à tancer certains candidats résidents à Cocody qui viennent les blaguer à Abobo. «  Quand il y a des palabres, notre commune reste dans la braise et ils vont se barricader chez eux à Cocody. On ne doit plus se laisser faire. Votons la liste pour le renouveau d’Abobo.  Notre candidat connait mieux nos préoccupations et nos maux en vivant dans la même cit » que nous.. L’eau potable et l’électricité sont nos problèmes », a exposé le Dr Silué Nanourgo Djibril. Il a ajouté qu’il est inadmissible qu’Hamed Bakayoko, Député de Séguela ambitionne d’être le maire d’Abobo, on n’en veut pas du tout.

Pour le candidat de l’espoir d’Abobo, DrYéo Kanabéin Oumar, accueilli au pupitre par des ovations nourries, il a fait remarquer qu’aucun maire élu à Abobo n’a jamais résidé dans cette commune. N’ y a-t-il plus de place ici pour que ceux-ci aillent habiter à  Cocody ?  Un chef de village qui n’habite pas dans son village est un faux chef et ne mérite aucune considération. Ne choisissez pas ces genres de chefs car ils vous méprisent en ignorant vos problèmes réels. Il y a certains candidats comme Hamed Bakayoko qui dit que c’est le Président Ouattara qui l’a envoyé à Abobo un autre dit que c’est Soro Guillaume qui l’a envoyé.  Ce n’est pas normal », s’est exclamé Dr Yéo Kanabéin Oumar. Le candidat indépendant s’est interrogé sur l’attitude d’Hamed Bakayoko qui demande aujourd’hui que la population le vote pour mettre fin à l’insécurité et aux microbes qui sèmes la terreur et la deuil à Abobo depuis plus de dix ans alors qu’il occupait les portefeuilles ministériels de sécurité et de défense dans le gouvernement Ouattara.  Au moment où il est candidat l’insécurité est à plus de 200% et aucune solution n’est apportée par le gouvernement où il fait partie »a dévoilé l’universitaire qui se met au-dessus des mêlées.

IMAGE DR YEO

Pour lui le changement est possible s’il est élu en vomissant ceux qui blaguent les habitants avec des discours qui distillent des cauchemars loin des réalités des abobolais. Car le renouveau d’Abobo comporte des solutions aux moult difficultés que vivent les populations au quotidien. Il s’agit entre autres « de sensibilisation, engagement et action citoyenne pour redorer l’image d’Abobo ; agir pour un retour effectif de la sécurité dans la commune ; un cadre de vie sain :salubrité et gestion des déchets ménagers ; une gestion de proximité avec la création de quatre mairies annexes à Abobo ; le reprofilage des rues à l’intérieur des quartiers ; un plaidoyer permanent et soutenu pour l’eau et l’électricité pour tous et, la promotion des valeurs d’excellence par l’école et le sport ». Voici un projet de société clair adapté à cette commune longtemps marginalisée en termes de développement  et sur laquelle profitent des maires qui n’y résident nullement. Ce jeune candidat qui enseigne ces autres candidats sait de quoi il parle pour le bien-être des populations d’Abobo.

                                                               A T Tchedé

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur