RHDP-Loh Djiboua et les régionales 2023: la position ferme de soutien de la jeunesse RHDP à la désignation du ministre Amédé Kouakou

5 min read
20 / 100

 

Déclaration de la jeunesse RHDP relative aux agissements de certains cadres et élus RHDP suite à la désignation du ministre Amedé Kouakou candidat aux régionales de 2023 dans le Loh Djiboua

RHDP-Loh Djiboua et les régionales 2023: la position ferme de soutien de la jeunesse RHDP à la désignation du ministre Amédé Kouakou ledebativoirien.net« La désignation du Ministre AMEDE Kouakou, candidat RHDP aux élections Régionales de 2023 dans le LOH DJIBOUA par le Chef de l’ETAT, Président du RHDP a été approuvée par le personnel politique du RHDP du LOH DJIBOUA. Des Elus aux Secrétaires Départementaux en passant par les structures spécialisées, tous ont unanimement salué la pertinence du choix du Président du parti Son Excellence ALASSANE OUATTARA.

Au cours de la cérémonie de remerciement au Chef de l’ETAT et de soutien à la candidature du Ministre AMEDE KOUAKOU, ce mardi 27 décembre 2022 à Divo, qui a rassemblé en plus des militants RHDP toutes les couches sociales de la Région, ceux-ci l’on publiquement exprimé. Le bureau de la Chefferie Traditionnelle Régionale conduit par le Chef des Chefs ALIKO TEGBO, membre de la Chambre des ROIS et CHEFS Traditionnels de Cote d’Ivoire, n’a pas voulu se mettre en marge de cette cérémonie de portée régionale.

RHDP-Loh Djiboua et les régionales 2023: la position ferme de soutien de la jeunesse RHDP à la désignation du ministre Amédé Kouakou ledebativoirien.netTous reconnaissent que le Ministre AMEDE est notre champion, sans distinction d’obédience politique et ethnique. Il est le meilleur d’entre nous, celui qui de par son travail a fait du LOH DJIBOUA aujourd’hui une région enviée. Au-delà de la région, il est une fierté nationale car c’est lui qui conduit les grands travaux du développement de la cote d’ivoire. Cet homme est sans nul doute une chance pour notre région. Et, c’est à juste titre que le Président de la République, un visionneur hors pair l’a désigné pour qu’il apporte sa touche au développement du LOH DJIBOUA, comme il a fait brillamment pour la ville de Divo.

Seulement que depuis cette annonce, l’actualité de notre région est dominée par des actes solitaires d’une minorité d’individus bruyants qui se caractérisent par une manipulation inqualifiable. Cet activisme à contre-courant dont les leaders ce trouvent être des fils et cadres de Guitry et de Lakota, des villes qui doivent leurs statuts entièrement au Président ALASSANE OUATTARA, dont les habitants ont adopté le Ministre AMEDE KOUAKOU.  Au vu de ce qui précède, la jeunesse RHDP de Guitry est indignée ainsi que l’ensemble des militants en particuliers et des populations en générale par ces actes de trahisons sans fondements.

RHDP-Loh Djiboua et les régionales 2023: la position ferme de soutien de la jeunesse RHDP à la désignation du ministre Amédé Kouakou ledebativoirien.netLa jeunesse RHDP s’insurge contre les propos diffamatoires, tribales et anti démocratiques proférés contre la personne du Ministre candidat AMEDE KOUAKOU.   En tout état de cause, elle rappelle que seuls les électeurs de la Région du LOH DJIBOUA ont qualité de décider de qui présidera aux destinées de la région sans distinction  ethniques et de religions à travers des élections transparentes et crédibles.

Cette réalité est connue de tous. Le Ministre n’est donc pas nommé Président du Conseil Régional du LOH DJIBOUA mais plutôt désigné par son parti, le RHDP comme candidat aux Régionales de 2023 dans le LOH DJIBOUA. Et le Ministre AMEDE Kouakou se donnera les moyens de se faire élire démocratiquement à une majorité écrasante comme cela a toujours été le cas à toutes les élections où il a pris part.

LIRE:https://www.ledebativoirien.net/2022/11/abidjan-rhdp-les-rencontres-du-nouveau-secretaire-executif-apres-sa-nomination-avec-les-elus/

Côte d’Ivoire-RHDP et ingratitude au Divo? L’intérimaire de Zakpa Komenan, le général Dja Blé rangé au placard, le PDCI menace LEDEBATIVOIRIEN.NETEn fait, nous voulons dans notre Région des élections apaisées avec une culture dynamique et obstinée de la paix si minutieusement construite par Son Excellence Monsieur ALASSAME OUATTARA et entretenue par le Ministre AMEDE KOUAKOU dans le LOH DJIBOUA. C’est justement, pour la poursuite de ce culte de la paix  que nous, Jeunesse RHDP, allons très bientôt investir le terrain pour véhiculer le concept d’une élection sans violence et donc de faire prévaloir les valeurs démocratiques que notre Président ne cesse de prôner depuis son accession à la magistrature Suprême.

Aussi, face aux actes de défiance, de manipulation et de sabotage des décisions du Président du Parti orchestrés et mené depuis Guitry par des gens qui prétendent être des militants du RHDP en vue de saper la cohésion et le dynamisme du parti dans le LOH DJIBOUA.  Pour faire barrage à ses complots contre le RHDP à Guitry et dans le LOH DJIBOUA, la jeunesse du RHDP exige:

Des sanctions disciplinaires exemplaires contre ces meneurs connus et qui ne sont pas à leur premier essai et qui foulent toujours aux pieds les disposions réglementaires du RHDP.

RHDP-Loh Djiboua et les régionales 2023: la position ferme de soutien de la jeunesse RHDP à la désignation du ministre Amédé Kouakou ledebativoirien.netLa jeunesse du RHDP rappelle que tolérer de tels actes pourrait faire le lit à l’indiscipline et au désordre au sein du RHDP à Guitry et dans le LOH DJIBOUA.  Pour terminer, la jeunesse RHDP lance un appel solennel à la responsabilité et à la discipline de tous les cadres, élus ainsi que tous les militants RHDP et les exhorte à demeurer des militants respectueux des décisions du parti et à privilégier les actions de paix et de cohésion conformément aux directives du parti »,  Fait à Guitry, le 31 Décembre 2022- Le Président jeunesse RHDP Guitry 2  TOURE Bakary.

Ledebativoirie.net

© 2022, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur