Abidjan-présidentielle-Rev. KANON Luc : «Personne ne peut aller contre un oint de Dieu !  Car on ne  touche pas quelqu’un que Dieu a choisi…» ; «Seul l’esprit de cohésion et de paix peut nous pousser à accepter l’autre»

par HM

La présidentielle ivoiriens d’octobre 2015, représente un énorme enjeu  pour la Côte d’voire. Toutes les couches s’y mettent! Il a sait l’occasion de la célébration des Moisson, 28ème édition, ce dimanche 13 septembre pour interpeller toute la classe politique ivoirienne en sa qualité de guide religieux, représentant du chef mondial de l’Eglise du Christianisme céleste en terre ivoirienne. Se voulant rassurant le Supérieur évangéliste le révérend Kanon Luc, indique que les soubresauts observer ici et là feront long feu :

celestes«La Côte d’d’Ivoire n’ira pas au-delà des soulèvements observés après l’annonce des candidatures retenues par le Conseil constitutionnel. Nous prions pour cela et crions à l’Eternel Dieu, Le Créateur de tout. C’est  pourquoi nous prions pour la cohésion sociale et la paix. Seul l’esprit de cohésion et de paix peut nous pousser à accepter l’autre. C’est cette attitude qui fera  que la Côte d’Ivoire retrouve sa stabilité. Sans cette stabilité, le développement sera difficile. Je peux vous rassurer que la Côte d’Ivoire va retrouver la paix ! ».

 Poursuivant  il se veut  plus précis en ces termes :

«Quand on croit en Dieu on n’a pas peur. Les Ivoiriens se retrouveront parce qu’il faut  qu’ils revivent ensemble à travers des actes d’amour pour le développement du pays. Quand Dieu a oint quelqu’un on ne peut rien. Personne ne peut aller contre un oint de Dieu ! Que les élections se déroulent dans la paix ! Car on ne  touche pas quelqu’un que Dieu a choisi…», déclare le Chef de l’Eglise du Christianisme Céleste diocèse de Côte d’Ivoire Kanon Luc.

C’était  la grande ferveur à la paroisse mère Saint Gabriel à Abobo Sogephia-Abidjan, chef lieu du Diocèse de l’Eglise céleste de Côte d’Ivoire, à l’occasion de la célébration, Une célébration placée sous le signe de la réconciliation nationale et de la Paix. Ces festivités de louanges et d’hommages à Dieu  créateur conduites par  le chef du diocèse, le Supérieur Evangéliste et représentant du chef mondial de la congrégation des Célestes en terre ivoirienne le révérend Kanon Luc, ont a été une occasion de retrouvailles de tous les chrétiens célestes de Côte d’Ivoire pour communier avec Dieu.

Rev Kanon LucLe  thème choisit pour  cette édition de 2015 :«Cohésion et paix», reste le plus approprié selon le chef du diocèse, en ce sens qu’il s’inscrit dans la dynamique actuelle d’une consolidation de l’unité nationale dans un pays en plein processus électoral. «La Côte d’Ivoire n’a plus besoin de violences et n’acceptera  plus de violences électorales. Seul l’esprit de cohésion et de paix peut nous pousser à accepter l’autre vue d’avoir les élections apaisées.

Dans sons message aux fidèles,

il   invite les aux autres congrégations à véritablement prier pour la Cote d’Ivoire pendant ces échéances à venir. Tout en recommandant  aux fidèles des actions de grâce dans les églises pour l’avancement de l’œuvre de Dieu, sans oublier la jeunesse céleste qui s’est mobilisé pour l’achat des instruments du Diocèse. «Pour l’œuvre immense que vous avez accomplie, je ne peux que remercier l’Éternel de m’avoir donné des fils et des filles dignes de relever le défi d’une Eglise qui amorce le rivage d’une congrégation en pleine expansion. Mon désir ardent est de vous voir prospérer. Ne vous inquiétez pas Dieu sera toujours à vos cotés, il n’a jamais lâché ceux qui font ses œuvres, soyez confiants demeurons en prière tout complots forgés contre vous seront vains que Dieu vous bénisse tous », dira-t-il à la jeunesse pour l’action  » KAVOTCHIEVA » qui a permis l’achat des instruments musicaux du diocèse.

kanon lucExprimant sa gratitude, le Supérieur Evangéliste Kanon Luc et le Président d’organisation, ont adressé leurs remerciements aux fidèles et aux invités. La cérémonie de la 28ème  Edition de la grande fête des moissons de la paroisse St Gabriel s’est achevée dans une ambiance spirituelle couronnée par la vente des objets saints (sel, miel, bougie, et l’eau). La prochaine ‘‘Moisson’’ est annoncée pour, le dimanche 20 septembre à la paroisse Bonne Semence de Yopougon de Port-Bouët II.

H.M.

© 2015, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur