Media-Abidjan : MICROSOFT FORME DES JOURNALISTES DE LA PRESSE EN LIGNE

Microsoft a entrepris  vendredi 4 mars 2016 à la maison de la presse d’Abidjan au Plateau, la formation de tous les responsables de la presse en ligne de Côte d’Ivoire. Ce séminaire de formation dénommé  Microsoft 4frika Journalist Academy a été une occasion pour les  journalistes qui exercent dans ce milieu de non seulement s’informer, mais  d’apprendre également les nouvelles techniques d’utilisations de l’outil informatique que Microsoft met à la disposition de ses millions d’utilisateurs repartis dans le monde entier.

microsoftA cet effet,  les applications One Drive, One Note et Cloud, techniques qui consistent à sauvegarder  à protéger et à transmettre en temps réelles les fichiers ont été expliquées par les experts de Microsoft aux séminaristes du jour. Pour  Germain N’dri président de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Cote d’Ivoire (UPLCI), la maitrise de l’outil informatique est primordiale pour tous  journalistes soucieux du travail bien fait.

« La presse numérique est en train de prendre une place prépondérante dans notre pays. C’est dans cette optique que nous avons approché le géant de l’informatique Microsoft pour apporter son appui aux différents membres de notre organisation afin d’être plus professionnel » A-t-il précisé.

Il n’a pas manqué de remercier Madame Victoria N’dee Uwadoka, Directrice Marketting et Communication de Microsoft en Afrique de l’Ouest et Centrale pour les nombreuses actions qu’elle pose dans le monde des médias en Côte d’Ivoire.  En fin de séminaire, les patrons de la presse en ligne ivoirienne ont reçu chacun des mains du partenaire du jour, un certificat de participation.

                                                                                   DAVID GOGBE

© 2016, herve_makre. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur