RHDP-L’amour est sous le pré:Le Rdr 1er parti de Côte d’Ivoire sans le PDCI, selon Koné Bruno à Bédié

Une petite guerre Ouattara-Bédié ou PDCI-RDR en rangs dispersés pour les élections locales avec la famille des houphouëtistes ? Tout pourrait porter  à le croire, tant ce qu’il se dit dans les murs de l’autre case  à la Rue Lepic, émerge au jour lorsque ses cadres sont dans leurs grand  jours n’en demandent  plus  pour cogner l’allié adversaire interne.

kone brunoLes deux partis politiques de Côte d’Ivoire qui constituent le RHDP, iront-ils aux futures élections locales en rangs serrés?  

Réponse nette avec Bruno Nabagné Koné, vice-président du RDR] : « Quel que soit le cas de figure, le RDR souhaite rester le premier parti de la région de la Bagoué et de la Côte d’Ivoire. Nous nous préparons à aller au parti unifié comme le demande notre président d’honneur, le président Alassane Ouattara et, en même temps, nous nous préparons à l’hypothèse où nous pourrions être obligés d’aller [aux élections] en tant que RDR. Là aussi, nous nous préparons à être efficaces, à gagner là où il le faut, pour demeurer le premier parti de Côte d’Ivoire ».

bedie soroLe porte-parole du gouvernement ivoirien et vice-président du RDR-Rassemblement des républicains, Koné Bruno a foncé droit dans les entrailles du PDCI, Depuis l’extrême-nord de la Côte d’ivoire. Une  position bien choisie pour barrir ! Konan Bédié est averti.

Mais Koné Bruno veille aussi sur les agissements de Soro Guillaume, lui qui est aussi un sérieux prétendant à la succession de Ouattara, mais toujours pas bien invité car sa présence forcée au sein de la direction de ce parti s’impose par la force du temps à tous les cadres de la case, RDR!

HM

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur