ABIDJAN : LE GOUVERNEMENT INTERDIT LA MARCHE DE MAMADOU KOULIBALY ET DE LA CNC

Marche-CNC-RTI-CEI-0053La décision d’interdiction de manifester dans la commune du Plateau prise par le  Préfet d’Abidjan, ce mercredi 20 octobre reste sans appel  pour Le Pr. Koulibaly et la CNC qui entendaient protester contre les conditions inacceptables d’organisation du scrutin du dimanche 25 octobre prochain et exiger des conditions justes, transparentes et équitables de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

cnc‘‘Koulibaly Mamadou a déclaré se retirer sa candidature de la course à la présidentielle, ainsi la marche qu’il entend organiser avec la CNC, jeudi 22 octobre 2015 au Plateau est susceptible de perturber l’ordre public. Elle est interdite », indique simplement le Préfet à qui la demande a été notifiée.

L’objet de ce rassemblement épousait pourtant la vision et les objectifs qui ont motivé l’adhésion du Front populaire ivoirien (FPI) à la convocation de la Coalition avec les autres forces politiques, de la Société civile et avec les candidats à l’élection présidentielle.

C’est donc le cœur en feu que les  militants du FPI ne battront pas le pavé.  La marche du jeudi 22 octobre de la CNC est interdite. 

Ouattara Idriss

© 2015, herve_makre. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur