MAURICE BANDAMAN KOUAKOU SABOTE LA 8È ÉDITION DU SALON  INTERNATIONAL DU LIVRE D’ABIDJAN

hqdefaultBANDAMAN! Il est vraiment  le maître du temps ce  ministre-là ! Annoncée pour ouvrir  ses portes dès 9 heures par le ministre de la Culture  ivoirienne  Maurice Bandaman Kouakou,  lesdites portes n’étaient  pas encore ouvertes jusqu’à 15 heures. Et pour cause, le ministre refuse de se faire représenter à l’ouverture du Salon. 

Tous les invités, élèves, étudiants, écrivains, lecteurs et autres  visiteurs, las d’attendre le merveilleux invité finalement qui sera qualifié d’invité surprise, s’en iront un par un  pour laisser la place aux retardataires.

salon (32)Les  invités  ont ouvert par eux-mêmes le salon du livre en se demandant  pourquoi était-ce forcément au ministre de  procéder à l’ouverture du salon. N’a-t-il pas d de collaborateurs qui pourraient le faire, juste  pour le respect des  invités et lecteurs qui  ont effectué  nombreux le déplacement  au palais de la culture Bernard Dadié de Treichville, s’interrogeaient-ils.

BANDAMAN«Il était en conseil des ministres ».  A cette vitesse et allure, la Côte d’Ivoire ne passera assurément pas par le livre pour la course  à la palme d’or à l’émergence. Ainsi va la culture en Côte d’Ivoire. Le Salon se tient du 26 au 29 mai. Certainement que le ministre sera à  l’heure  à la clôture.

Grace Ozhylly

© 2016, herve_makre. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur