Côte d’Ivoire-Les vérités du Pasteur Emmanuel Oschoffa : «Que tout le monde s’incline devant celui qui dirige ce pays»  LE RÉVÉREND KANON LUC, DANS SES NOUVEAUX HABITS SACERDOTAUX DE SACRIFICATEUR

Par HM

Séjournant en Côte d’Ivoire, le Pasteur mondial l’Eglise du Christianisme Céleste, à l’occasion de la journée nationale de la paix célébrée, le 15 novembre de chaque année a attiré les faveurs de Dieu sur ce pays : «Que Dieu bénisse abondamment ce pays !» Et également élève en dignité, le chef du diocèse de Côte d’Ivoire,  le Révérend KANON  Luc. Dans une ambiance d’onction de  plusieurs fidèles au chef-lieu du diocèse, paroisse-mère Saint Gabriel d’Abobo Abidjan, du 10 au 14 novembre 2017.

 LE RÉVÉREND KANON LUC, DANS SES NOUVEAUX HABITS SACERDOTAUX DE SACRIFICATEUR

Rev KANON LUC beni par Oshoffa ledebativoirien.netUn triple acte aura été cœur de l’événement vécu par l’Eglise du Christianisme Céleste, diocèse de Côte d’Ivoire, du 10 au 14 novembre 2017. D’abord, une  visite pastorale mondiale dans le cadre des 70 ans de naissance de ladite Eglise effectuée par son Eminence Emmanuel OSCHOFFA, pasteur mondial et chef spirituel. Puis, une sanctification du Chef du diocèse de Côte d’Ivoire, le Révérend KANON LUC, lui arborant ses nouveaux habits sacerdotaux d’Assistant Vénérable Supérieur Évangéliste, faisant ainsi de  lui, l’unique sacrificateur en chef du diocèse. Et ce, en présence de milliers de  fidèles venus de  toutes  les régions de la Côte d’Ivoire au chef-lieu du  diocèse, la paroisse Saint Gabriel à Abobo, Abidjan. Le tout, couronné par une grande  prière du Chef spirituel pour la paix en Côte d’Ivoire et l’onction des fidèles.

https://web.facebook.com/tin.richard/videos/1622858821069323/

«Que Dieu ramène la paix en côte d’Ivoire. Que l’Eternel Dieu assiste favorablement les autorités de ce pays. Il y a eu assez de disparus ! Que les familles blessées retrouvent la paix. Que Dieu lui-même panse les  plaies, qu’il leur donne la joie de vivre. Je prie que l’Eternel guérisse ce pays. Dans la vie il faut pardonner. Que tout le monde s’incline devant  le président, devant celui qui dirige ce pays. Car toute autorité vient de Dieu. Que Dieu bénisse abondamment ce pays ! Que Dieu bénisse matériellement abondamment ce pays. Que Dieu bénisse économiquement ce pays ! Que Dieu bénisse spirituellement ce pays ! Que Dieu bénisse toutes les familles et que tous les fils aient du travail pour vivre heureux. C’est mon vœu et ma prière pour la Côte d’Ivoire». Une priée qui replace la Côte d’Ivoire au cœur miséricordieux de Dieu, pour la paix et la réconciliation en Côte d’ivoire.

https://web.facebook.com/tin.richard/videos/1622794737742398/

Son exhortation

le pasteur Oshoffa ledebativoirien.net«70 ans dans la vie d’un homme, c’est beaucoup. Il y a des hauts et des bas. Mais il se relève et continue de grandir. Il en est de  même  pour notre Eglise qui a célébré ses 70 ans d’existence à Imeko terre sainte au Nigeria. Nous sommes en Côte d’Ivoire terre d’expansion de  notre Eglise. Quand elle a été révélée et confiée à notre père fondateur le prophète Samuel Oshoffa, le seigneur lui a dit qu’elle doit sauver des âmes qui par leur pratiques n’arrivaient pas devant lui. C’est une Eglise de sanctification des âmes.

Je voudrais dire aux frères de la Côte d’ivoire qui est après le Nigeria, la deuxième grande nation de l’Eglise du christianisme céleste, que le nom de  l’Eglise  a été donné en français. Donc vous avez une place importante en son sein. Que l’unité soit dans ce diocèse. L’Eglise grandira étape par étape tout le temps que nous serons sur la terre. Comme un arbre que Dieu a planté, qui pousse, pousse, l’Eglise du Christianisme Céleste s’agrandira, et grandira  jour après jour.

 Je prie Jésus lui-même de venir construire son Eglise en Côte d’Ivoire pour que cesse la division. Parce quand vous servez Dieu, c’est lui qui vous récompense. Celui qui a christ a déjà tout. Cherchez Dieu d’abord. Elevez-vous, cherchez la cité céleste. Recherchez le trophée éternel qui est la sainte couronne. Nous sommes des ouvriers du Seigneur. Tout ce que nous faisons, nous le faisons en son nom et pour son nom. Que tous, dans un esprit d’humilité et de paix, nous nous donnons la main pour l’œuvre du Seigneur. Que Dieu bénisse ses fidèles serviteurs», le pasteur Oshoffa, aux fidèles  ivoiriens.

Une visite historique

https://web.facebook.com/tin.richard/videos/1622677961087409/

Intervenant dans un conteste de relative incompréhension des rôles pour certains dirigeants dans cette Eglise, cette visite pastorale restera historique pour les fidèles l’Eglise du Christianisme Céleste, diocèse de Côte d’Ivoire. Car, selon les témoignages de nombreux fidèles interrogés, cette visite du chef spirituel mondial, supplante, celle de novembre 2014, tant, riche en mobilisation qu’en symboles.

D’abord, le séjour de  son Eminence Emmanuel OSCHOFFA, attendue comme un second souffle de  paix et de cohésion pour l’Eglise, parvient à réunir certains dirigeants autour de l’unique sacrificateur dans le diocèse de Côte d’Ivoire qui est le président du Comité Directeur National et chef dudit diocèse, l’Assistant Vénérable Supérieur Évangéliste Kanon Luc.

django et luc kanonLes fidèles auront noté que  le révérend Ediémou Jacob, qui conduit une tendance de cette Eglise en terre ivoirienne était  à l’aéroport pour accueillir dans la ferveur des fidèles le chef spirituel mondial, Emmanuel Oshoffa à l’invitation du diocèse. «Je suis  un peu triste pour notre Eglise en Côte d’Ivoire, parce qu’il y a trop de désordre et des pasteurs», confie le pasteur mondial Oshoffa aux journalistes présents, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à son arrivée.

Autre signe, la  visite a permis de renforcer les liens et rapports entre le chef du diocèse et le responsable de la ‘‘région spéciale’’ créée par le pasteur à l’effet de ramener  à ‘‘la maison Imeko terre sainte’’, les fidèles qui s’en étaient éloignés au sein du diocèse de Côte d’Ivoire. Ainsi, les fidèles étaient heureux de voir le chef du diocèse l’Assistant Vénérable Supérieur Évangéliste Kanon Luc et l’Assistant Vénérable Supérieur Évangéliste Django Jérôme  qui dirige la région spéciale dont la naissance avait perturbé un tant soit peu, les fidèles, s’accorder sur l’unité des fidèles pour la marche de l’Eglise.

https://web.facebook.com/tin.richard/videos/1622757911079414/

Témoignages

«C’est notre Eglise qui gagne. Que chacun ouvre les yeux pour bien voir l’intention du pasteur qui  est celui de l’harmonie dans l’église de Christ.   Facilitons l’Entente entre nos dirigeants.   Dieu nous facilite la compréhension de ce qui se passe », ou encore ;

«Oui facilitons le rapprochement des frères. C’est dans l’intérêt de tous. Le chef du diocèse lui-même a donné le ton. Nous continuerons de  prier pour cet homme de  paix que Dieu a donné  à notre Eglise en Côte d’Ivoire». Indiquent des fidèles  interrogés lors de la visite  pastorale.

ointsCette visite du pasteur  mondial aura donc permis aux fidèles de saisir la vraie  mission de la région spéciale dans le diocèse. Au point où des sanctions envers des chargés de  paroisses ont été levées par le chef du diocèse et  pour certains reconduits dans leur charge paroissiale. Au nombre desquels, le chargé Georges Douohou Lidegoue : »Mon frère Lidégoué est reconduit à son poste de chargé de paroisse et de responsable de la commission ressources humaines du CDN », déclarait  le chef du diocèse en présence du pasteur  mondial sous les  clameurs des fidèles heureux de retrouver la joie des frères.

Les fidèles auront aussi observé la marche cote à cote du chef du diocèse avec les dignitaires de l’Église dans le diocèse. En voyant l’Assistant Vénérable Supérieur Évangéliste Kanon Luc dans ses nouveaux habits sacerdotaux et recevant  la prière de consécration du pasteur mondial, tous s’inclinent  devant l’unique sacrificateur dans le diocèse ivoirien.

https://web.facebook.com/tin.richard/videos/1621823734506165/

Ce qui donnera un éclat à l’onction de plusieurs  fidèles  à la paroisse Saint Gabriel et pour  les retardataires au sanctuaire du domicile du chef du diocèse, l’Assistant Vénérable Supérieur Évangéliste Kanon Luc, l’unique représentant du chef spirituel mondial en Côte d’Ivoire.

Il est annoncé, la sortie des nouveaux oints, le 17 décembre 2017 qui sera jumelée à la fête des moissons de la paroisse St Gabriel Abobo, siège de l’Eglise du Christianisme céleste, diocèse  de Côte d’Ivoire.https://web.facebook.com/tin.richard/videos/1622769744411564/

C’est dans cette ambiance spirituelle et d’unité dans le diocèse de Côte d’Ivoire, que le pasteur mondial bénissant les fidèles a regagné, ‘‘Iméko terre sainte’’ au  Nigeria, siège  mondial de l’ECC.

 HERVE MAKRE

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur